Vente de Chelsea : Roman Abramovitch n’a pas son mot à dire ?

Par Kévin Jones , le 22 mars 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Le Chelsea FC est en vente depuis que le gouvernement britannique a gelé les avoirs de Roman Abramovitch. Ce dernier n’aurait aucun mot à dire sur le processus en cours.

Pendant que Roman Abramovitch s’occupe à rapatrier ses yachts de luxe en Turquie, le processus de vente de Chelsea se poursuit. Comme s’il en était devenu le propriétaire, c’est bien le gouvernement britannique qui s’occuperait de vendre le club londonien selon des informations rapportées par Sky Sports.

Abramovitch n’a plus son mot à dire à Chelsea

Plusieurs acheteurs potentiels se sont dévoilés au cours des derniers jours et le choix du futur repreneur sera fait avec l’aide de Raine Group, la banque d’affaires américaine chargée d’évaluer les repreneurs. Dans ce processus, l’homme d’affaires russe qui avait racheté Chelsea en 2003, n’a pas son mot à dire. Le média britannique croit savoir qu’il est tenu à l’écart des négociations et qu’il n’aura aucune influence sur le choix du futur repreneur : « il est très peu probable que Roman Abramovich soit autorisé à avoir son mot à dire dans la vente de Chelsea et que le gouvernement opère effectivement en tant que propriétaire du club » a déclaré l’avocat Nick De Marco, qui a notamment travaillé sur le rachat de Newcastle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.