Vente Manchester United : Une contre-offre de Ratcliffe à venir ?
Sir Jim Ratcliffe, le PDG d’Ineos, n’a pas abandonné l’idée de racheter le club de Manchester United. L’homme d’affaires britannique préparerait une nouvelle offre pour convaincre la famille Glazer de lui vendre son club.
Alors que le processus de vente de Manchester United semble au point mort depuis des mois maintenant, Sir Jim Ratcliffe pourrait le relancer dans les prochains jours. Selon le Bloomberg, l’homme d’affaires britanniques se prépare à transmettre une nouvelle offre à la famille Glazer. Le milliardaire britannique travaillerait avec des conseillers pour tenter de répondre aux inquiétudes concernant la complexité de sa précédente offre, qui impliquait de maintenir les Glazers à Old Trafford en tant qu’investisseurs minoritaires, indique le média britannique.
Des actionnaires minoritaires posent problème
L’offre initiale de Sir Jim Ratcliffe était d’acquérir 70 % des parts de Manchester United et en laisser 20 % à l’actuel propriétaire et les 10 % restants à divers investisseurs minoritaires. Ce sont ces derniers qui poseraient problème et qui menaceraient le futur propriétaire d’action en justice. L’offre du propriétaire de l’OGC Nice serait destinée à répondre aux inquiétudes concernant les termes de son offre de la part d’investisseurs minoritaires dans le club de football de Premier League, selon les sources, qui ont demandé à ne pas être identifiées en discutant d’informations confidentielles.
Sir Jim Ratcliffe et Cheikh Jassim en concurrence
Pour rappel, Sir Jim Ratcliffe, président du géant de la chimie Ineos , est en concurrence avec un groupe d’investisseurs qatariens dirigé par Cheikh Jassim bin Hamad al-Thani pour acheter Manchester United dans le cadre de ce qui serait l’une des plus grosses transactions jamais réalisées impliquant une équipe sportive. Soit 6 milliards d’euros environ.
Commentaires
Laisser un commentaire