West Ham : Rio Ferdinand et son frère soutiennent le rachat des Hammers

Par Kévin Jones , le 6 août 2021
Rio Ferdinand West Ham

West Ham : Rio Ferdinand et son frère Anton soutiennent le consortium pour le rachat.

Selon des informations de Sky Sports ce vendredi, Rio Ferdinand et Anton Ferdinand sont maintenant associés au projet de rachat de West Ham par le consortium PAI Capital Limited. Ce dernier a déclaré le mois dernier qu’il avait fourni des preuves de fonds. Il a également précisé avoir atteint le prix demandé par les propriétaires David Sullivan et David Gold. Mais aux dernières nouvelles, les co-propriétaires du club londonien ne sont officiellement pas vendeur.

West Ham envisage d’être propriétaire de son stade

Dans le même temps, le consortium financier a pris contact la London Legacy Development Corporation. Et ce, afin de prendre le contrôle total du London Stadium. En effet, les futurs propriétaires, s’ils réussissent à acheter le club, prévoient de devenir également propriétaire du London Olympic Stadium. Les Hammers louent l’enceinte grâce à un bail de 99 ans. Elle avait été construite pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Les Hammers vendus 470 millions d’euros ?

Le mois dernier, PAI Capital Limited avait confirmé avoir réuni les 470 millions d’euros nécessaires au rachat de West Ham : « Nos avocats de la ville ont été instruits et David Sullivan a reçu une preuve de fonds. À aucun moment, on ne nous a demandé de produire plus d’informations sur notre stratégie du football. Il était assez clair pour moi que le seul objectif de David Sullivan était le prix. Nous restons déterminés à saisir les opportunités d’achat du club » avait déclaré Phillip Beard. Ce dernier est l’ancien propriétaire des Queens Park Rangers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.