Xhaka marqué par l’attitude des supporters d’Arsenal

Par Kévin Jones , le 13 avril 2022 , 1 commentaire
Granit Xaka vers l'AS Roma
(Photo by Marc Atkins/Getty Images)

Granit Xhaka, le milieu de terrain d’Arsenal, a expliqué les raisons pour lesquelles il était proche de qitter le club londonien après avoir été pris à partie par les supporters des Gunners.

Granit Xhaka est revenu sur l’incident avec les supporters lors d’un match de Premier League en 2019. Il avait été une nouvelle fois expulsé, ce qui avait provoqué la colère des supporters d’Arsenal : « Quand je ferme les yeux maintenant, je peux encore voir leurs visages. Je peux voir leur colère », a-t-il déclaré au Players’ Tribune. « Les passeports étaient sortis. J’en avais fini avec Arsenal. Terminé » a-t-il ajouté.

Xhaka convaincu de rester par Arteta

Granit Xhaka a finalement décidé de poursuivre sa carrière à Arsenal après avoir discuté avec Mikel Arteta, fraîchement débarqué au poste de manager après le départ d’Unai Emery. Mais cet épisode et l’attitude des supporters londoniens à son égard ont marqué le joueur suisse : « J’avais à peine commencé à bouger quand j’ai entendu les huées. Et ce n’était pas seulement quelques gars dans le coin. C’était beaucoup de monde. J’étais choqué. Je n’avais jamais rien vécu de tel. C’est de la haine. De la haine pure. Je n’exagère vraiment pas cela » explique-t-il.

L’international suisse marqué par cet épisode

Et de conclure ensuite : « Ressentir ce niveau de haine et d’irrespect – je ne le voudrais pas pour mon pire ennemi. Encore à ce jour, si nous avons perdu, je déteste marcher ces derniers mètres jusqu’au tunnel, car je reconnais toujours les visages. Le même les gens sont assis là. Alors maintenant, je garde la tête baissée. J’ai vécu ce cauchemar une fois. Je ne veux plus jamais le refaire. Oui, pendant 90 minutes, je suis Granit Xhaka, milieu de terrain d’Arsenal. Mais le reste de la semaine, je ne suis qu’un Suisse vivant à Londres avec sa femme et ses deux enfants » semble implorer un joueur semble-t-il bien marqué par cet épisode.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Le 13 avril 2022 à 19:38, FERDINAND TSAFACK a dit :

Tu es trop faible. Zero technique. Passes latérales, passes en arrière. Dégage d'Arsenal.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.