Zouma face à Leicester ? Moyes s’explique

Kurt Zouma figure dans le groupe de West Ham qui affrontera Leicester City. Malgré les critiques qui pleuvent sur son joueur et sur son club, David Moyes justifie son choix de faire jouer le défenseur français.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Leicester, David Moyes a livré son sentiment concernant la situation de Kurt Zouma : « Il y a différents points de vue quant à savoir s’il devrait être disponible. Nous avons décidé qu’il devrait le faire. Je m’en tiens à cela. Je ne pense pas qu’un club aurait pu agir plus rapidement que ce qu’il a fait pour le moment. West Ham a fait du très bon travail » explique-t-il rapporte BBC Football.
Kurt Zouma soutenu par Moyes mais…
Kurt Zouma a écopé d’une amende de la part de West Ham mais a aussi vu son sponsor Adidas rompre son contrat. De son côté, David Moyes n’excuse pas le comportement de son joueur en dépit de sa décision de continuer à le faire jouer : « Je ne le tolère pas, ses actions étaient terribles. Elles étaient diaboliques mais nous avons choisi de le jouer et nous nous en tenons à cela. Nous allons lui apporter de l’aide. Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons en tant que club, en tant qu’équipe, pour l’aider » a-t-il ajouté.
Comme les chauffards
Le défenseur français va suivre un programme pour le sensibiliser sur la question de la protection animale : « Comme les gens qui ont peut-être des infractions liées à l’alcool au volant, la plupart d’entre eux doivent suivre des cours pour connaître les raisons et les dommages qui peuvent être causés. Je pense que la RSPCA va nous donner des cours pour que Kurt comprenne les animaux et comment les traiter. Il a des remords incroyables. Comme tout le monde, dans la vie, on a parfois besoin d’un peu de pardon. Il espère qu’il sera pardonné pour une mauvaise action », a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire