Actu Premier League : 10 ans de plus pour les Glazers à Manchester United
La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, envisagerait de rester encore longtemps à la tête des Red Devils. Malgré la mise en vente du club ces derniers mois.
Plutôt que de vendre complètement Manchester United, la famille Glazer envisage d’y faire entrer des investisseurs qui deviendraient actionnaires minoritaires. Cela aurait un double avantage aux yeux de Joël et Avram, les deux frères. Premièrement, il permettrait aux autres membres de la famille favorables à une vente de se libérer de leurs parts actuels. Enfin, l’apport d’argent nouveau permettrait à ces deux derniers de rester une dizaine d’année de plus au moins avant de pouvoir vendre le club autour de 10 milliards d’euros.
Manchester United valorisé 10 milliards d’euros dans 10 ans ?
Pour arriver à un tel montant, les deux frères Glazers pensent que les futurs revenus de diffusion et les opportunités de streaming font partie des possibilités qui pourraient faire des Red Devils un atout considérablement plus précieux. Dans le même temps ces investissements leur permettrait également de pouvoir rénover Old Trafford et le centre d’entrainement de Carrington.
Un troisième tour décisif
Tout pourrait dépendre donc du troisième tour en cours dont la date limite est le 28 avril. Si les potentiels acheteurs arrivent à offrir la somme attendue par les Glazers, alors ces derniers vendront. Si c’est ne pas le cas, ils se lanceront dans la relance financière du club à travers de nouveaux investisseurs.
Commentaires
Laisser un commentaire