Amazon prêt à racheter Manchester United

Par Kévin Jones , le 13 décembre 2022
Amazon candidat au rachat de Manchester United

Alors que Manchester United est à vendre, Amazon, la célèbre firme américaine, est la dernière citée comme étant intéressée par un rachat du club de Premier League.

Amazon va-t-il racheter Manchester United à la famille Glazer ? C’est une possibilité à en croire les médias anglais ce mardi. Le Daily Mail notamment rapporte que la firme américaine serait venu aux renseignements concernant le rachat des Red Devils qui appartiennent toujours aux Glazers. Depuis la mise en vente du club mancunien, une foule de société et de fonds d’investissements divers ont été liés à un possible rachat.

Amazon déjà implanté dans le football anglais

La famille Glazer a choisi de confier la mission de vendre à la banque d’affaires Raine Group. La même qui s’est occupée l’été dernier de vendre le Chelsea FC. Manchester United est valorisé 8 milliards d’euros par ses propriétaires américains mais certains économiste du football juge ce montant irréaliste. Amazon a déjà un pied dans la Premier League puisqu’elle détient les droits TV de quelques matches pour 40 millions d’euros par saison. Amazon diffusera également 17 matchs de premier choix de la Ligue des champions du mardi à partir de 2024 dans le cadre d’un accord d’une valeur de 1,5 milliard de livres sterling. Une situation qui pourrait l’empêcher de racheter le club comme ce fut le cas pour Sky Sporst en 1999. Mais à ce stade, « Amazon a refusé de commenter les rumeurs et les spéculations », a déclaré Amazon, fondée par le milliardaire Jeff Bezos, à The Athletic.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.