Angleterre : la saison n’est pas terminée !

Par Kévin Jones , le 24 mai 2022
Wembley Stadium

Si la Premier League a tiré son rideau sur la saison 2021-2022 dimanche dernier, deux autres matches importants dans le football anglais sont programmés cette semaine.

Le foot anglais, ce n’est pas seulement la Premier League. Si l’élite a tiré sa révérence dimanche dernier, deux autres matches importants sont programmés cette semaine dans les divisions inférieures. En Championship d’abord. La finale des play-offs d’accession opposera Huddersfield Town à Nottingham Forest. Deux clubs qui ont fait l’histoire du football local comme nous l’aimons. Et qui rêvent de retrouver lla lumière et la désormais luxuriante Premier League.

Nottingham Forest et sa particularité

Le premier, a été trois fois champion d’Angleterre dans les années 20 (1924, 1925, 1926) et a remporté une FA Cup (1922). Le second, a été champion d’Angleterre en 1978 et est surtout connu en Europe pour ses 2 Coupes d’Europe des clubs champions (ancêtre de l’actuelle C1) en 1979 et 1980 sous la houlette d’un certain, Brian Clough. Il est le seul club au monde à avoir remporté plus de titres continentaux que son propre championnat national.

Huddersfield Town favori ?

Huddersfield Town a fait sa dernière apparition en Premier League très récemment. De 2017 à 2019. Après 45 ans d’absence. Pour Nottingham Forest, il faut remonter à 1998-1999 pour sa dernière saison dans l’élite. Après, « Forest » a connu une descente aux enfers jusqu’à la League One où il restera trois saison entre 2005 et 2008. De changements de propriétaires aux changements d’entraîneurs incessant, les Reds finissent par se stabiliser et peuvent enfin rêver à un retour en Premier League. Il faudra pour cela battre les Terriers ce dimanche 24 mai à Wembley.

En saison régulière, ces derniers ont terminé à la troisième place juste devant Nottingham Forest. Cette saison, les deux équipes se sont affrontés à trois reprises. En FA Cup (victoire de Forest 2 buts à 1) et en saison régulière. Les deux équipes s’étant chacun imposée sur la pelouse de son adversaire (0-1 pour Huddersfield au City Groun, 0-2 pour Nottingham Forest dans le Nord de l’Angleterre). Pour les bookmakers locaux, les Terries partent grands favoris.

Port Vale et son célèbre supporter

L’autre rencontre importante de la semaine en Angleterre est la finale des play-offs d’accession à la League One. Elle opposera samedi prochain, Mansfield Town à Port Vale. Le premier est un modeste club qui papillonne depuis plusieurs années entre la League One et la National League. Le second, qui vit dans l’ombre de l’autre club de la ville, Stoke City, est surtout connu pour son supporter numéro 1, le chanteur de pop anglaise, Robbie Williams. Le Port Vale FC évolue en League Two depuis 2017 et Mansfield Town y évolue depuis 2013. Et ce sont les Valiants qui partiront favoris face aux Stags.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Brice Samba héros de Nottingham Forest

Brice Samba devrait bientôt être Lensois

Brice Samba, gardien de Nottingham Forest, ne devrait pas évoluer en Premier League la saison prochaine. L’ancien de l’OM est en route pour rejoindre le RC Lens. Le RC Lens devrait être le prochain club de Brice Samba. Selon des informations de L’Equipe, le gardien qui appartient à Nottingham Forest devrait quitter le club anglais […]

Kalvin Phillips dira non à Manchester United

Kalvin Phillips attendu demain à Man City

Kalvin Phillips est en route pour Manchester City. Le milieu de terrain de Leeds effectuera sa visite médicale d’avant signature de son contrat ce vendredi. Kalvin Phillips à Manchester City, ça sent bon. Selon des informations de Sky Sports, l’international anglais est attendu vendredi 1er juillet à Manchester pour y passer sa visite médicale et […]

Richarlison vers un transfert en Premier League

Richarlison à Tottenham ? C’est fait !

Richarlison va prendre la direction de Tottenham. Un accord a été trouvé ce jeudi entre les trois parties pour l’arrivée du Brésilien chez les Spurs. Richarlison va devenir un joueur de Tottenham. Selon des informations de Fabrizio Romano, Tottenham et Everton sont tombés d’accord pour le transfert de l’international brésilien. Le montant du transfert tourne […]

Raphinha vers le FC Barcelone

Pour Raphinha, Chelsea est devant Arsenal désormais

Raphinha devrait prendre la direction de Chelsea. Sauf si Arsenal surenchérit sur l’offre faite par les Blues à Leeds. Le club du Yorkshire est prêt à lancé les enchères. Arsenal a encore la possibilité de changer la donne dans ce dossier concernant Raphinha. A condition d’augmenter son offre pour l’ailier de Leeds United. Les deux offres précédentes […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.