Ansu Fati dit non à l’intérêt de la Premier League

Par Kévin Jones , le 13 avril 2023
Ansu Fati n'envisage pas de rejoindre la Premier League prochainement

Ansu Fati, le milieu de terrain du FC Barcelone, est autorisé à quitter le club en cas de belle offre. Mais ce dernier n’est pas intéressé par un départ en Premier League lors du prochain mercato estival.

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait mandaté Jorge Mendes, le super-agent de joueurs, pour trouver un club à Ansu Fati. Le joueur du club catalan aurait ainsi été proposé au Bayern Munich, à Tottenham et Manchester United en vue du prochain mercato estival. Ces derniers réservent leur réponse pour le moment. D’autant que le jeune attaquant ne semble pas pressé de partir. Comme le confirme son père :

« si ça ne tenait qu’à moi, je le prendrais au Barça mais il veut continuer au Barça. Je suis en colère en tant que père et ce qui me dérange, c’est qu’Ansu joue si peu de minutes », la seule volonté d’ Ansu est de redevenir le crack qui a ébloui à ses débuts dans l’équipe première du Barça et de profiter de la confiance que Xavi lui a transmis »

Mundo Deportivo

De son côté, l’entraineur du FC Barcelone se satisfait de la position d’Ansu Fati. Et lui demande de s’accrocher pour revenir à son meilleur niveau :

« il est calme et concentré. C’est le plus important. Je ne m’inquiète pas pour son père ou son agent. Je m’inquiète pour lui. Ou plutôt, ça m’occupe. J’ai de l’empathie, j’ai vécu des situations similaires. C’est un gars formidable, mature, qui sait ce qu’il dit et qui va beaucoup nous aider. Je suis le premier à vouloir qu’il réussisse ici et il le sait » indique Xavi.

Ansu Fati, comme il l’a dit lui-même au représentant portugais, estime pour sa part, qu’à 20 ans il a beaucoup de temps devant lui et beaucoup de marge de progression. Il n’abandonne pas ses efforts et s’accroche ces derniers temps pour revenir dans l’équipe de départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.