Anthony Gordon et Newcastle en discussions avancées

Par Kévin Jones , le 26 janvier 2023
Anthony Gordon vers Newcastle

Anthony Gordon est la cible prioritaire de Newcastle du moment en cette fin de mercato de Premier League. Les discussions sont désormais avancées entre les différentes parties.

Newcastle a passé un nouveau cap dans sa quête de recruter Anthony Gordon avant la fin de ce mercato hivernal. L’ailier anglais est la priorité d’Eddie Howe qui apprécie grandement son profil. Newcastle pousse fort depuis quelques jours pour obtenir sa signature et dépasser Chelsea dans ce dossier. Mais celui-ci pourrait prendre quelques jours car Everton n’a toujours pas de nouveau manager après le limogeage de Frank Lampard.

Newcastle pousse fort pour Anthony Gordon

Ben Jacobs, journaliste à CBS résume bien la situation : « Everton a du mal à s’accrocher à quelques joueurs. Ils pourraient très bien perdre Anthony Gordon, très probablement à Newcastle. Chelsea a un intérêt historique pour Gordon, mais ils n’ont pas encore fait d’offre, tandis que Newcastle pousse et a déjà fait une offre, et est dans ce que je pense que l’on peut maintenant appeler des discussions assez avancées pour faire passer cela, et Gordon veut aussi le déménagement » a-t-il déclaré dans sa chronique sur le site Caughtoffside.

Quelle est la situation contractuelle d’Anthony Gordon ?

Anthony Gordon a été formé à Everton. Il y a fait ses débuts professionnels le 12 juillet 2017, à l’occasion d’un match de Ligue Europa contre l’Apollon Limassol. C’est Carlo Ancelotti qui l’intègre définitivement dans le groupe pro lors de la saison 2019-2020. Désormais il compte 78 apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 7 buts et 8 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Toffees, sa valeur est estimée à 40 millions d’euros par Transfermarkt.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.