Après Haaland, un mercato des attaquants attendu en Premier League

Par Kévin Jones , le 11 mai 2022
Darwin Nunez convoité en Premier League
Photo by Icon sport

L’officialisation de l’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City lance un mercato estival 2022 qui sera très probablement, celui des attaquants. D’autres stars offensives sont attendues en Premier League.

Erling Haaland jouera à Manchester City la saison prochaine. En officialisant cette arrivée quelques semaines avant l’ouverture du mercato estival 2022, les Citizens ont pris les devants de ce qui pourrait être un été très chaud. En Premier League, plusieurs clubs sont à la recherche d’attaquants de niveau international. On sait déjà qu’Arsenal par exemple, qui doit remplacer Pierre-Emerick Aubameyang et très probablement Alexandre Lacazette, convoite des grandes pointures.

Nunez, Dybala et d’autres…

Selon la presse anglaise, Gabriel Jesus (Manchester City), Paulo Dybala (Juventus) ou encore Darwin Nunez (Benfica Lisbonne), seraient dans le viseur du club londonien. Le dernier notamment, serait également pisté par Newcastle, le nouveau riche. Chelsea pourrait s’inviter à la fête en cas de départ de Romelu Lukaku, pisté également par les Magpies. Le transfert de l’international uruguayen vers un club de Premier League pourrait se conclure pour 70 millions d’euros environ.

Dembélé convoité en Premier League

Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone, est une autre cible de plusieurs clubs de Premier League. Arsenal toujours, mais aussi Manchester United et Chelsea. L’international français aura l’avantage d’être gratuit pour le club qui le recrutera. Mais pour le moment, la tendance serait plutôt à une prolongation du côté de la Catalogne.

Quel avenir pour Salah et Mané ?

Enfin, à Liverpool, l’incertitude plane toujours du côté des attaquantes vedettes que son Sadio Mané et Mo Salah. Les deux joueurs arrivent en fin de contrat avec les Reds en 2023. Et à ce jour, même si des discussions existent en ce sens, aucune prolongation de contrat en vue. Ce qui pourrait contraindre le club entraîné par Jürgen Klopp de les vendre. Et si c’est le cas, de les remplacer. Un temps envisagé, Kylian Mbappé semble hors de portée désormais. Cody Gakpo, l’ailier du PSV Eindhoven, est l’un des joueurs cités ces dernières semaines pour venir éventuellement combler un départ. Et Arnaut Danjuma serait également convoité. Plus que jamais, le mercato des attaquants occupera bien une place importante l’été prochain.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.