Arabie Saoudite et Qatar à la lutte pour Manchester United ?

Par Kévin Jones , le 19 décembre 2022
Old Trafford, stade de Manchester United

Les propriétaires américains de Manchester United, les Glazers, ont profité de la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour discuter avec des investisseurs. Certains, d’Arabie Saoudite, d’autres du Qatar.

Manchester United mise en vente pas ses propriétaires américains attire les convoitises. Notamment d’investisseurs du Moyen Orient. La famille Glazer a fait le déplacement à Doha pendant la Coupe du Monde 2022 et a profité pour rencontrer des possibles futurs acheteurs des Red Devils selon des informations de The Athletic. Le Raine Group, banque d’affaires chargée de vendre le club mancunien espère une cessation totale de celui-ci au cours du 1er trimestre 2023.

L’Arabie Saoudite oui, mais….

A ce stade, on ne connait pas la nature des discussions qu’ont pu avoir les Glazers avec les éventuels acheteurs. On sait seulement que c’est avec des investisseurs saoudiens et qataris que ces discussions ont eu lieu. L’Arabie Saoudite serait la plus enclin à racheter Manchester United à condition que cela soit fait avec des investisseurs privés. En effet, le fond souverain détient déjà Newcastle United. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.