Bientôt un match Premier League contre le reste de l’Europe ?

Par Kévin Jones , le 30 septembre 2022
Argent dans le football

Après l’idée de Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, d’organiser une sorte de All Star Game en cours de saison, d’autres envisagent d’organiser un match opposant une équipe composée des meilleurs joueurs de Premier League contre des joueurs du reste de l’Europe.

Si les dirigeants se sont opposés à la création d’une Super League, ils veulent toutefois faire le nécessaire pour gagner encore plus d’argent. Dans cette optique, certains envisagent un match de gala chaque année qui opposerait une équipe composée des meilleurs joueurs de Premier League face à une équipe composée des meilleurs joueurs évoluant en Série A, Bundesliga, ou encore la Liga selon des informations du Times.

Augmenter les droits TV à l’étranger

Le journal anglais précise que « selon des sources de la Premier League, l’idée est susceptible d’être creusée avec d’autres suggestions sur des nouvelles façons de continuer à augmenter le public et d’améliorer les droits de télévision à l’étranger ». La montée en puissance de propriétaires américains en Premier League fait partie des raisons de ces discussions. Certains de ces investisseurs américains estiment qu’un match All-stars ajouterait de la valeur au foot anglais sans aucun inconvénient et pourrait être organisé sans nuire au Community Shield.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.