Chelsea : les supporters montent au créneau

Par Kévin Jones , le 10 mai 2022
Chelsea fans dans Stamford Bridge
Photo by Icon sport

Les supporters de Chelsea, via leur association, attendent du gouvernement britannique qu’il lève les interdictions d’achats de billet alors que la vente a été convenue.

Le Chelsea Supporters Trust, a demandé que la licence spéciale délivrée par le gouvernement britannique pour que le club londonien poursuive ses activités, soit réévaluée. Ils attendent notamment que la possibilité aux non-abonnés d’acheter des places soit de nouveau possible. Actuellement, seuls les détenteurs d’un abonnement à Stamford Bridge et les supporters des équipes visiteuses peuvent assister aux matches des Blues dans leur enceinte londonienne.

Chelsea vendu, des places en vente libre ?

Via un communiqué, il font connaitre leurs demandes : « Les conditions ont été convenues pour que le consortium dirigé par Todd Boehly acquière le Chelsea FC, sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires. La logique consistant à empêcher les membres de Chelsea d’acheter des billets pour les matchs à domicile de Premier League devient donc encore plus ténue. . Autoriser la vente de billets pour la FA Cup et la Ligue des champions, mais pas ceux pour la Premier League, était une décision irrationnelle et a puni les supporters fidèles d’assister aux matches à domicile de la ligue » indique le communiqué.

Encore deux matches à Stamford Bridge

Et de conclure ensuite : « Compte tenu du changement significatif de circonstances reflétées dans l’annonce de la propriété, le conseil d’administration du CST demande au DCMS (gouvernement britannique) de modifier immédiatement la » licence spéciale « et de vendre les billets pour les deux derniers matchs à domicile de Chelsea cette saison par le club aux membres. » Pas sûr que cet appel soit entendu…

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.