Chelsea pourrait récupérer 200 M€ en vente de joueurs

Par Kévin Jones , le 6 juin 2022
Thomas Tuchel manager de Chelsea
Photo by Icon sport

Chelsea envisagerait de se séparer de nombreux joueurs pendant le mercato estival 2022. Si le club londonien y parvient, il pourrait ainsi financer une bonne partie de son recrutement.

Chelsea a pris du retard en matière de mercato en raison de la vente du club londonien à Todd Boehly. Désormais officielle, la nouvelle direction s’est mise au travail et collabore quotidiennement avec le manager Thomas Tuchel. Ce dernier a posé ses objectifs et ils sont nombreux. Près de 7 joueurs pourraient être victime de la reconstruction de l’effectif des Blues.

Deux flops sur la liste des transferts de Chelsea

Ce grand ménage souhaité pourrait selon le Mirror rapporter 200 millions d’euros dans les caisses du Chelsea FC. Kepa Arrizabalaga, gros flop des Blues serait sur la liste des transferts. Il serait accompagné de Romelu Lukaku, Marcos Alonso, Cesar Azpilicueta, Jorginho, Ross Barkley, et Timo Werner. De quoi pouvoir faire son marché si tous ces joueurs quittaient le club londonien pendant le mercato estival 2022.

Chelsea et Tuchel vont avoir un été très occupé

Dans les cibles de Thomas Tuchel pour remplacer ces joueurs figurent notamment Jules Koundé (FC Séville), Josko Gvardiol (RB Leipzig), ou encore Ousmane Dembélé. Presnel Kimpembe est également venu s’ajouter à la liste. Enfin, Thomas Tuchel compterait également sur les retours de prêt de Billy Gilmour (Norwich) et Connor Gallagher (Crystal Palace). Les prochaines semaines vont donc être très intenses pour Thomas Tuchel. C’est pour cette raison que le technicien allemand ne prend pas de vacances pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.