Chelsea veut négocier son fonctionnement

Par Kévin Jones , le 10 mars 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Le Chelsea FC, victime collatérale des sanctions envers son propriétaire Roman Abramovitch, a pris note des sanctions du gouvernement britannique. Avec lequel le club londonien veut négocier.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Chelsea FC annonce qu’il va négocier pour retrouver un fonctionnement normal alors que les sanctions infligées à son propriétaire Roman Abramovitch réduisent l’activité commerciale du club londonien : « En vertu de sa propriété à 100 % du Chelsea FC plc et des entités affiliées, le Chelsea FC serait normalement soumis au même régime de sanctions que M. Abramovich. Cependant, le gouvernement britannique a délivré une licence générale qui permet au Chelsea FC de poursuivre certaines activités » explique le club de Premier League.

Le Chelsea FC jouera ses matches

Pour le moment, les matches se dérouleront normalement assure le club londonien : « Nous allons disputer aujourd’hui les matches de nos équipes masculines et féminines contre Norwich et West Ham, respectivement, et avons l’intention d’engager des discussions avec le gouvernement britannique concernant la portée de la licence » précise le communiqué.

Négocier les conditions de fonctionnement

Enfin, des négociations pourraient s’engager entre les dirigeants des Blues et le gouvernement britannique : « Cela inclura la demande d’autorisation pour que la licence soit modifiée afin de permettre au Club de fonctionner aussi normalement que possible. Nous solliciterons également des conseils du gouvernement britannique sur l’impact de ces mesures sur la Chelsea Foundation et son travail important dans nos communautés » conclut-il. Plus que jamais, le club de l’Ouest-londonien est dans la tourmente.

La Premier League confirme le match face à Norwich

En attendant, la Premier League a également communiqué sur le sujet. Elle confirme la tenue du match entre Chelsea et Norwich ce soir, grâce à la licence spéciale accordée par le gouvernement britannique afin que le sportif puisse suivre son cours sans fausser le championnat anglais d’ici la fin de la saison et maintenir une vie sociale autour du club.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.