Declan Rice très demandé pour l’été prochain

Par Kévin Jones , le 2 février 2022
Declan Rice vers Man City
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Declan Rice, le milieu de terrain de West Ham, sera assurément l’une des attractions du mercato estival 2022. Trois clubs seraient en concurrence dans ce dossier.

Declan Rice ne manquera pas de courtisans l’été prochain. Comme les années précédentes, les meilleurs clubs de Premier League tenteront d’obtenir le transfert de l’international anglaise. Selon des informations du Telegraph, trois seraient en concurrence : Manchester United, Chelsea et Manchester City. Ces derniers sont motivés par le fait que le joueur a refusé trois offres successives de la part de ses dirigeants qui souhaitaient le voir prolonger son contrat actuel qui court jusqu’en juin 2024.

Declan Rice valorisé 120 millions d’euros

West Ham qui lutte pour se qualifier en Ligue des Champions a déjà fixé le prix de vente de Declan Rice. Il tournerait autour de 120 millions d’euros. Et bien qu’il soit très attaché aux Hammers, le milieu de terrain n’a jamais caché son envie de disputer la prestigieuse compétition européenne régulièrement et de concourir pour les titres. Une ambition sportive que ne peut pas lui promettre actuellement le club londonien en dépit de dernières saisons encourageantes.

Bientôt le footballeur britannique le plus cher ?

Du côté des prétendants, il n’est pas anodin de voir Manchester United et Chelsea ne pas dépenser d’argent pendant le mercato estival. Histoire de laisser les caisses se remplir pour passer à l’attaque six mois plus tard. Et Declan Rice pourrait alors devenir le deuxième footballeur britannique valorisé 120 millions d’euros après Jack Grealish et son transfert à Manchester City l’été dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.