Elye Wahi est bien convoité en Premier League

Par Kévin Jones , le 14 mai 2023
Elye Wahi vers un départ en Premier League

Elye Wahi, le jeune attaquant de Montpellier, dispose d’un bon de sortie pour le prochain mercato estival. En Premier League, un club a déjà tenté sa chance pendant le dernier mercato hivernal.

Elye Wahi va-t-il débarquer en Premier League lors du prochain mercato estival ? C’est une possibilité à en croire le président de Montpellier : « En janvier, j’ai refusé 25 millions d’euros plus des bonus d’un club anglais, précise Nicollin. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si Elye Wahi était l’attaquant de l’Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d’euros. Il est voué à jouer dans de très grands clubs européens parce qu’il a le potentiel pour. Je le lui souhaite » explique Laurent Nicollin dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche.

Elye Wahi vendu 30 millions d’euros ?

De nombreux scouts de clubs de Premier League assistent aux rencontres du club français pour observer les performances d’Elye Wahi : « Je ne vois pas comment Montpellier pourrait le retenir » confirme l’un d’eux sous anonymat. En attendant, du côté de Montpellier, on semble résigné à perdre son jeune attaquant : « C’est la suite logique des joueurs formés au club de quitter le cocon. Le tout, c’est que tout le monde soit gagnant. On a des discussions avec ses agents. On ouvrira la porte si on obtient le montant souhaité, sinon, il restera une saison de plus » a ajouté le dirigeant montpelliérain. Il espère au bas mot 30 millions d’euros minimum.

Un jeune attaquant très convoité

Sa valeur est actuellement estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt. En Premier League, Arsenal, Everton et Tottenham au moins sont venus aux renseignements. Seront-ils au rendez-vous du prochain mercato estival ? Sûrement. Ils pourraient être rejoint par Liverpool ou encore Manchester United. Mais aussi des clubs allemands comme le Borussia Dortmund….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.