Football League : deux anciens de Ligue 1 récompensés en Angleterre

Par Kévin Jones , le 12 octobre 2019
Sabri Lamouchi

Les anciens de Ligue 1, qu’ils soient joueurs ou entraîneurs sont toujours les bienvenus en Angleterre. On retrouve partout, que ce soit en Premier League ou dans les étages au-dessous. Deux d’entre-eux ont été récompensés pour leur travail effectué en septembre à la tête de leur équipe respectives.

Sabri Lamouchi, manager de Nottingham Forest en Championship, a été élu « Manager of the Month » par l’EFL. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fait carton plein avec son équipe pendant le mois de septembre et porté celle-ci en tête du Championship. Une récompense appréciée par le technicien français : «  Je suis très fier et très heureux parce que ce que nous avons fait en septembre est tout simplement fantastique » a-t-il déclaré sur le site officiel de son club.

Joey Barton également récompensé

Joey Barton qui a évolué une saison à l’Olympique de Marseille et qui a déjà déclaré dans le passé rêver entraîneur l’équipe phocéenne un jour, a lui été élu « Manager of the Month » de la League One, la troisième division anglaise. Manager de l’équipe de Fleetwood Town, l’ancien enfant terrible du football anglais semble bien démarrer sa carrière de manager avec un mois de septembre bien rempli : dix points possible sur douze en quatre matches avant dix buts inscrits. « Je pense que ce prix est une grande justification pour tout le travail que tout le monde a fait et je le collecte pour tout le monde au club de football. C’est un club vraiment unique en ce moment et je suis fier d’être entraîneur-chef à Fleetwood Town. » a-t-il déclaré sur le site de l’EFL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.