Frenkie De Jong dans le viseur de Manchester City

Par Kévin Jones , le 15 mai 2022
Frenkie De Jong vers Man City
(Photo by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images)

Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone, serait désormais dans le viseur de Manchester City. Les Citizens seraient donc en concurrence avec Manchester United dans ce dossier.

Frenkie De Jong pourrait quitter le FC Barcelone lors du mercato estival 2022. Initialement, on voyait l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam rejoindre son ancien coach Erik Ten Hag à Manchester United. Mais désormais, les Red Devils vont devoir faire face à la concurrence du voisin et ennemi intime, Manchester City. Selon des informations du Sun, Pep Guardiola aurait demandé à ses dirigeants de tenter de recruter le milieu de terrain néerlandais.

De Jong vendu pour faire entrer de l’argent dans les caisses

Car la porte à un départ de Barcelone pour Frenkie De Jong s’est ouverte un peu plus ce week-end. Xavi, le coach du FC Barcelone, a reconnu que la situation financière de son club pourrait le contraindre à se séparer de quelques joueurs. Et l’international batave fait partie des joueurs les plus bankables et convoités de son effectif. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club catalan, sa valeur est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt.

Il pourrait snober Manchester United pour jouer la C1

Le média anglais précise toutefois que l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam pourrait ne pas être insensible à l’intérêt que lui porteraient désormais les Citizens. En effet, ce dernier souhaite jouer la Ligue des Champions régulièrement. Chose que ne peut pas lui offrir actuellement Manchester United. En tout cas pas la saison finale. Un élément d’importance donc dans la réflexion du joueur au moment de faire son choix.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.