Guerre Ukraine : La Premier League suspend sa diffusion en Russie

Par Kévin Jones , le 8 mars 2022
Ballon de la Premier League

La Premier League a pris la décision de suspendre la diffusion des matches du championnat anglais en Russie. Et ce à cause du conflit en Ukraine.

La Premier League a suspendu son accord de diffusion avec la Russie suite à l’invasion par le pays de l’Ukraine voisine. Cette décision prendra effet immédiatement, ce qui signifie que les quatre matches de jeudi ne seront pas diffusés dans le pays, a fait savoir la ligue anglaise. L’affaire n’a pris que 15 minutes d’une réunion de quatre heures des 20 clubs la composant mardi pour se mettre d’accord. L’élite anglaise a également déclaré qu’elle ferait un don de 1 million de livres sterling pour soutenir le peuple ukrainien, précise la BBC.

La Premier League condamne l’invasion en Ukraine

La Premier League a déclaré qu’elle condamnait l’invasion de l’Ukraine par la Russie et que ses clubs avaient accepté à l’unanimité cette décision. « Nous appelons à la paix et nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés », a déclaré la Premier League dans un communiqué. Le week-end dernier, les clubs de Premier League ont fait preuve de solidarité avec l’Ukraine alors que les capitaines portaient des brassards spéciaux aux couleurs ukrainiennes et que les écrans des stades affichaient « Football Stands Together » devant le drapeau bleu et jaune du pays.

Outre la Premier League, la Fédération Anglaise (FA) a également annoncé l’arrêt de ses accords avec la Russie. Ainsi, la fin de la FA Cup ne sera pas diffusée dans les prochaines semaines.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.