Kalvin Phillips devrait dire non à Manchester United

Par Kévin Jones , le 30 avril 2022
Kalvin Phillips dira non à Manchester United
Photo by Icon sport

Kalvin Phillips fait partie des joueurs convoités par Manchester United. Mais le milieu de terrain formé à Leeds ne veut pas trahir les supporters du Yorkshire.

Kalvin Phillips ne sera pas le nouvel Alan Smith. Ce joueur de Leeds qui en 2004 a quitté le club du Yorkshire pour rejoindre l’ennemi intime, Manchester United. Car il faut savoir que les supporters des deux clubs se vouent une haine intense. Appelée « the roses rivalry », cette rivalité entre les deux clubs du Nord de l’Angleterre est «  la plus intense et la plus inexplicable du football anglais » indique Wikipedia. C’est dire qu’un nouveau transfert de joueur entre les deux clubs parait impossible désormais.

Kalvin Phillips pas vraiment supporter de Manchester United

Alors quand les premières rumeurs de l’intérêt de Manchester United pour Kalvin Phillips sont apparues, la haine entre les deux clubs a ressurgie sur les réseaux sociaux. De son côté, Sky Sports affirme que le joueur lui-même, et toute sa famille, ont toujours détesté Manchester United. Et que même si son transfert rapporterait beaucoup à son club formateur (70 millions d’euros environ), l’international anglais aurait déjà décidé de repousser les avances mancuniennes. Histoire de ne pas trahir ses supporters, sa famille…

West Ham va revenir à la charge

Toutefois, l’avenir du milieu de terrain à Leeds reste incertain. Le joueur des Peacocks est en train de changer d’agent. West Ham, déjà intéressé en janvier dernier, pourrait revenir à la charge lors du mercato estival 2022. Aston Villa, un peu plus loin dans ce dossier reste intéressé.

Kalvin Phillips intéresse aussi Newcastle

Newcastle et ses nouveaux propriétaires fortunés pourraient s’inviter à la fête dans un feuilleton qui pourrait débuter une fois la fin de saison en Premier League actée. Et Leeds n’a pas dit son dernier mot pour une prolongation de son contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Découvrez également les coques de smartphone aux couleurs de votre club ou de votre joueur favori

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.