Kanté et Jorginho après Rüdiger ?

Par Kévin Jones , le 26 avril 2022
Ngolo Kante pourrait quitter Chelsea pendant le mercato estival 2022
Photo by Icon sport

Chelsea qui est actuellement bloqué dans ses démarches concernant les prolongations de contrat de ses joueurs pourraient perdre Ngolo Kanté et Jorginho en plus d’Antonio Rüdiger.

L’officialisation du prochain départ d’Antonio Rüdiger est-il le début d’un exode à Chelsea ? Beaucoup de joueurs des Blues arrivent en fin de contrat en juin prochain et dans un an. Les dirigeants doivent donc s’atteler à la tâche pour sécuriser l’avenir de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel. Mais le processus de vente du club londonien bloque toutes les négociations. Ce flou qui entoure l’avenir du club pourrait faire des dégâts et provoquer le départ d’autres joueurs pendant le mercato estival 2022.

Kanté, Jorginho, Tuchel veut des réponses

Comme l’a répété Thomas Tuchel, le temps presse et il va falloir prendre des décisions : « C’est un souhait en tant qu’entraîneur que nous résolvions cela de quelque manière que ce soit cet été, que nous le résolvions, et il est clair où en est le voyage et quelle est la décision. Oui, c’est le souhait », a expliqué Tuchel plus tôt ce mois-ci lorsqu’il a été interrogé spécifiquement sur l’avenir de Ngolo Kante et de Jorginho. On pourrait y rajouter également Andreas Christensen, lui aussi en fin de contrat l’été prochain.

Pas une autre saison d’incertitudes

Avec Marcos Alonso, ces deux joueurs devront signer une prolongation de leur contrat actuel qui se termine en juin 2023. Où ils seront vendus croit savoir le média local, Football London. Mais une décision doit être prise : « une autre saison dominée par les gros titres sur l’avenir des joueurs clés n’est ni souhaitée ni nécessaire. Il appartiendra au prochain propriétaire de Chelsea de s’assurer que cela ne se produise pas, même si cela signifie prendre une ou deux décisions impopulaires en cours de route cet été » indique le journal londonien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.