La Super League ? C’est non dit l’ECA !

Par Kévin Jones , le 30 mars 2022
Logo Ligue des Champions
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

La Super League que souhaitaient créer certains grands clubs européens l’année dernière à la même époque va-t-elle ressusciter ? Non selon Nasser Al-Khalaïfi, président de l’ECA.

Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’ECA, une sorte de G20 du football européen, a réaffirmé sa volonté de ne pas participer à la création de la Super League encore voulue par certains clubs européens comme la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid : « Dans mon discours, je pense que j’ai tout dit. Comme vous le savez, la position de l’ECA est contre et nous nous y opposerons toujours » a déclaré le président du PSG.

Une Super League déjà bien morte ?

Et de réaffirmé ensuite sa volonté et celles des membres de l’ECA de ne pas y participer : « Je vais répondre à la question concernant la non-Super League. Cela n’existe pas, ni le premier plan ni le deuxième. Donc ici à l’ECA nous pensons à l’avenir. Nous croyons en notre compétition, la compétition de l’UEFA, tout simplement la compétition des clubs. Je pense qu’il y a là un très grand et nous sommes très enthousiastes pour ce nous allons faire. » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.

La porte reste ouverte aux dissidents

Nasser Al-Khelaïfi tend la main aux dissidents : « Nous sommes ici, unis, et tout le monde ici peut vous dire, même les membres, qu’aujourd’hui l’ECA a retrouvé son unité en 2021. Nous resterons ensemble comme une seule famille, prenant soin les uns des autres. C’était notre objectif principal et nous l’avons fait. Maintenant nous allons regarder ce que nous pouvons faire pour 2022. » conclut le dirigeant de l’instance.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.