Le vestiaire de Manchester United n’en peux plus de Ten Hag

Par David Delap , le 6 décembre 2023
Erik Ten Hag vers un limogeage de Manchester United

Le vestiaire de United serait de moins en moins convaincu que Erik Ten Hag soit l’homme de la situation. Certains joueurs n’en peuvent plus de son manque d’idées et son management rigide.

Si Ten Hag n’en plus plus de certains de ses joueurs, son vestiaire n’en peux plus de lui non plus. L’entraineur des Red Devis a eu une altercation avec Martial et Rashford samedi lors du match contre Newcastle. Il reprochait, à juste titre, leur manque de pressing offensif et d’intensité globale. Paul Scholes et Roy Keane ont aussi déclaré qu’il y avait « trop de paresseux à Man Utd« .

Mais ces embrouilles font suite à celles avec Jadon Sancho, sorti du groupe depuis plusieurs mois. Egalement la gestion du cas Cristiano Ronaldo à l’époque,, ou celui de Varane actuellement. Que les joueurs ne fassent pas les efforts nécessaires est un fait. Ten Hag a t’il perdu son vestiaire?

Un jeu sans inspiration et un caractère rigide

SkySports révèle que plus de la moitié du vestiaire ne pense plus que Ten Hag soit l’entraineur qui puisse changer les choses à United. Les joueurs ne seraient plus d’accord avec le style de jeu de Ten Hag, souvent pas inspiré. Le néerlandais prône une jeu de contre attaque même quand United affronte le dernier du championnat. Ce n’est pas acceptable pour un club de ce standing. De plus ce style de jeu oblige les mancuniens à s’entrainer durement et à multiplier les courses à l’entrainement, qui plombe leur physique pendant les matchs.

Le caractère sévère du technicien a également ses limites. S’il a redonné de la rigueur à ses débuts, ses dernières gestions humaines n’ont pas été très bien comprises. Il n’est pas certain qu’il les aient expliqué au groupe non plus. Le favoritisme semble présent à Manchester United. Certains joueurs comme Sancho ou Ronaldo ont eu un traitement sévère, Varane n’en est pas loin, alors que d’autres bénéficient d’une impunité inexplicable, comme Antony ou Rashford malgré des performances scandaleuses.

Les joueurs voulus par Ten Hag font aussi des erreurs direct. La façon dont De Gea a été traité reste en travers de la gorge des cadres du vestiaire, lui qui en était d’ailleurs un. Et pas de chance, Onana fait beaucoup d’erreurs en ce début de saison. Mais il continue de jouer malgré tout, là aussi le favoritisme semble présent.

Si Ten Hag a déclaré que le vestiaire ne l’a pas lâché, on peut penser que ces jours sont comptés du côté du géant mancunien. A moins qu’il ne retrouve l’inspiration qu’il avait à l’Ajax et qu’il semble avoir perdu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.