Leandro Trossard à Arsenal : Mikel Arteta jubile déjà

Par Kévin Jones , le 21 janvier 2023
Mikel Arteta demande du renfort à Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, se réjouit de voir débarquer dans son équipe un joueur comme Leandro Trossard. Il se dit impatient de travailler avec l’international belge arrivé de Brighton.

Leandro Trossard est désormais un joueur d’Arsenal. Pour le plus grand bonheur de Mikel Arteta. Le manager des Gunners loue les qualités de sa nouvelle recrue de ce mercato hivernal : « Nous sommes vraiment heureux de l’avoir. C’est un joueur que nous suivons depuis un moment maintenant. L’opportunité s’est présentée – nous avions la nécessité d’avoir un joueur en première ligne suffisamment polyvalent pour jouer à différents postes » a déclaré le manager des Gunners sur le site officiel du club londonien.

Mikel Arteta satisfait de recruter un joueur de la Premier League

Mikel Arteta souligne que l’ancien joueur de Brighton connait déjà la Premier League et n’aura pas besoin de ce temps d’adaptation nécessaire pour tout nouveaux arrivant dans le championnat d’Angleterre : « Il connaît la ligue, il a assez d’expérience ici et je pense qu’il peut avoir un impact immédiat dans l’équipe. Il faut penser à court terme, mais aussi à moyen et long terme. Il nous donne tout cela. C’est un joueur très intelligent. Quand on regarde sa carrière et ce qu’il a fait ces dernières années, c’est un joueur qui correspond à notre façon de jouer » a-t-il ajouté.

Un manque comblé

Pour le coach espagnol, c’est un manque qui est comblé dans son groupe : « Cet été, nous cherchions un joueur à ce poste et nous n’avons pas pu le faire, c’est donc quelque chose dont l’équipe avait besoin », a ajouté Mikel. « Avec les blessures de Gabi et Reiss, nous sommes vraiment à court de première ligne. Nous avions besoin de renforts et en Leo, nous avons trouvé un joueur qui correspond à tout ce que nous voulons » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.