Manchester United : des offres attendues ces prochains jours

Par Kévin Jones , le 5 février 2023
Old Trafford, stade de Manchester United

Le processus de vente de Manchester United pourrait passer une étape importante dans les prochains jours. Celle de recevoir des offres formelles de la part des investisseurs intéressés. Jim Ratcliffe en tête.

La banque Raine Group chargé de vendre Manchester United attendrait désormais les premières offres de rachat du club de Premier League dans les prochains jours. Celles-ci pourraient être d’un montant de 5 milliards d’euros minimum indique la presse dominicale anglaise. Elles pourraient arriver en provenance des USA, du Moyen-Orient et d’Asie.

Jim Ratcliffe favori

Le favori dans ce processus de rachat de Manchester United est l’homme d’affaires britannique, Sir Jim Ratcliffe. Natif de la banlieue mancunienne, le PDG d’Ineos s’est officiellement déclaré intéressé par le rachat des Red Devils. La banque d’investissement américaine Raine gère la vente au nom de la famille Glazer, qui est propriétaire de United depuis qu’une prise de contrôle controversée de 790 millions de livres sterling en 2005 et qui a endetté le club et suscité la fureur des supporters locaux. Lassés, malgré les dizaines de millions d’euros de dividendes encaissés sur le dos de la bête, ils se sont décidé à vendre le club.

Le cours de l’action de Manchester United a grimpé en flèche sur les espoirs d’offre depuis l’annonce, le club étant désormais évalué à 4 milliards d’euros sur le marché boursier de New York.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.