Philippe Coutinho de la Premier League à l’Arabie Saoudite

Par Kévin Jones , le 4 avril 2023 , 1 commentaire
Philippe Coutinho est à Aston Villa

Philippe Coutinho, le milieu offensif d’Aston Villa, pourrait quitter le club anglais et la Premier League pendant le prochain mercato estival. L’Arabie Saoudite le convoite.

L’Arabie Saoudite et son championnat font les yeux doux à Philippe Coutinho. Selon Football Insider, un club local aimerait s’attacher les services du milieu de terrain d’Aston Villa. Ce dernier est arrivé chez les Villans du temps de Steven Gerrard mais n’est pas forcément vu comme un élément d’avenir par le nouveau manager, Unai Emery. Il n’est donc pas exclu que lors du prochain mercato estival, l’international brésilien passé par Liverpool et le FC Barcelone étudie toutes ses options pour changer une nouvelle fois de club.

Philippe Coutinho sauvé par cette offre saoudienne ?

Le média britannique croit savoir que « un club saoudien méga-riche prépare une « énorme » offre de contrat pour attirer le Brésilien au Moyen-Orient ». Ce qui serait une aubaine pour Philippe Coutinho mais aussi pour son club Aston Villa. En effet, avec son salaire XXL, il sera difficile de lui trouver un club en Europe alors que le joueur a atteint la trentaine et n’est pas dans la forme optimale de sa carrière au vu de ses dernières performances sous le maillot des Villans.

Des performances et un niveau en berne

L’ancienne star de Liverpool n’a marqué qu’un seul but en Premier League cette saison et n’a fait que sept départs en Premier League parmi 22 apparitions dans toutes les compétitions. De plus, les blessures n’arrangent pas son cas alors qu’il est actuellement absent en raison d’un problème aux ischios-jambiers. Pour rappel, Philippe Coutinho est sous contrat avec Aston Villa jusqu’en juin 2026.

Commentaires

Le 5 avril 2023 à 22:02, Nikiema a dit :

Ne vas pas coutinho tu vas gaché ta cariére comme cr7

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.