Premier League 31ème journée : le programme

Par Kévin Jones , le 1 avril 2022
Logo Premier League
By Icon Sport

La Première League est de retour après la trêve internationale. Cette 31ème journée s’annonce très excitante avec plusieurs équipes qui luttent pour le titre et pour le maintien. Celle-ci commencera ce samedi avec la rencontre opposant Liverpool à Watford à partir de 13h 30.

Le match à suivre : Burnley vs Manchester City

Burnley accueille donc Manchester City dans le cadre de la 31ème journée de Premier League anglaise. Les Citizens continuent leur belle série et restent en tête du championnat devant Liverpool. Tout le contraire des Clarets qui déroulent une saison moins brillante. Les hommes de Pep Guardiola partiront logiquement favoris pour cette rencontre qui pourrait aussi être très importante dans la course au maintien des hommes de Sean Dyche. Avec 70 points en 29 journées, les Citizens mettront tout en œuvre pour tenter de valider ces 3 points sur la pelouse de Turf Moore.

Burnley de plus en plus proche de la relégation.

La solide attaque des Citizens n’a absolument plus rien à prouver avec notamment les anglais Raheem Sterling et Phil Foden, ainsi que le brésilien Gabriel Jesus. Au milieu, kevin De bruyne, Bernardo Silva et Jack Grealish tiennent la baraque et veilleront aux relais entre les lignes. C’est tactile, c’est costaud et ça risque de faire mal face à une équipe de Burnley qui a perdu ses trois derniers matchs. Alors qu’il vient tout juste de quitter sa sélection, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait également faire son apparition et disputer une vingtaine de minutes avec les Citizens. Le coach catalan dispose donc de plusieurs solutions de rechange.

Contrairement aux Citizens qui réalisent une parfaite saison, les Clarets semblent être plus proches de la relégation que jamais. En trois matches, les hommes de Sean n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, avec 8 buts encaissés, trois défaites, face à Brentford (0-2), à Chelsea (4-0) et à Leicester (0-2). Soit un très mauvais bilan de 0 point sur 9 qui les classent parmi les équipes relégables. Bien que Burnley accueille Manchester à domicile, cette rencontre pourrait se solder par une défaite ou un nul pour celui-ci, car les hommes de Pep partent largement favoris.

Les autres rencontres de la 31ème journée de la Première League

Parmi les autres rencontres au programme, on notera le match opposant Wolverhampton à Aston Villa, Un derby de Birmingham toujours disputé. Les hommes de Steven Gerrard tenteront de remporter un succès après leur défaite face à Arsenal lors de la journée précédente. Par ailleurs, avec ses récentes performances, Tottenham tentera de poursuivre à domicile sa série de victoires face Newcastle. On notera en outre le déplacement compliqué de Manchester United à Leicester. Liverpool, qui reste en embuscade, tentera de rester au contact en affrontant Watford. Enfin, Crystal Palace accueillera Arsenal lundi soir en clôture de cette 31ème journée de Première League.

Le programme de la 31ème journée de Premier League

Samedi 2 Avril 2022

13h30 : Liverpool – Watford

16h00 : Chelsea – Brentford

16h00 : Burnley – Manchester City

16h00 : Wolverhampton – Aston Villa

16h00 : Leeds United – Southampton

16h00 : Brighton vs Norwich

18h30 : Manchester United – Leicester

Dimanche 3 Avril 2022

15h00 : West Ham – Everton

16h30 : Tottenham – Newcastle

Lundi 4 Avril 2022

21h00 : Crystal Palace – Arsenal

Le classement de Premier League

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.