Premier League : des mesures ont été prises pour éviter de nouvelles erreurs de la VAR

Par Kévin Jones , le 11 octobre 2023
Howard Webb, responsable de l'arbitrage en Premier League

L’incident de VAR qui s’est passé lors de la rencontre entre Tottenham et Liverpool il y a dix jours a eu pour conséquence pour la Premier League de changer certaines choses dans son utilisation.

Howard Webb, l’ancien arbitre international devenu responsable de l’arbitrage en Premier League, assure que son organisme a pris des décisions pour changer l’utilisation de la VAR et éviter de nouvelles erreurs comme celle commise lors de la rencontre entre Tottenham et Liverpool. « Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour garantir que l’erreur que nous avons constatée ne se reproduise plus », a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Howard Webb annonce des changements

Dans des enregistrements audio de discussions entre les officiels du match rendus publics par l’organisme arbitral Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), l’Angleterre affirme que le contrôle est « parfait » avant de jurer lorsqu’il se rend compte qu’une erreur a été commise. « L’une des choses qui ont été mises en évidence est la nécessité de réitérer certains de ces protocoles de communication qui sont vraiment précieux dans le VAR pour empêcher ce genre de choses de se produire » ajoute Howard Webb.

Une amélioration espérée

L’ancien arbitre très engagé sur la question espère désormais un arbitrage apaisé en Premier League : « Nous avons réuni tous les officiels, nous avons parlé de la nécessité de suivre ce processus avec beaucoup de diligence. Nous sommes vraiment déçus pour le match, nous sommes déçus pour notre réputation. Nous avons travaillé dur les jours suivants pour avoir un aperçu. sur ce que nous devions faire pour mettre en place ces garanties autour de la communication afin d’éviter que ce genre de chose ne se reproduise » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.