Premier League : le gouvernement britannique valide les droits TV

Par Kévin Jones , le 3 août 2021
Premier League

Il y a quelques semaines, la Premier League annonçait avoir renouvelé pour trois ans supplémentaires les droits TV actuels avec les mêmes diffuseurs et sans appel d’offre comme l’exige la loi britannique.

Cette fois, c’est le gouvernement qui a validé cet entorse aux lois de la concurrence. Ce dernier a donc donné son aval à la Premier League pour que les droits TV soient prolongés de trois ans jusqu’en 2025 dans les mêmes conditions que le contrat actuel. Et cela, sans avoir lancé un nouvel appel d’offres.

La Premier League se félicite de cet accord

Son directeur général se réjouit de cette officialisations de la part des autorités locales :  » La Premier League se félicite de l’approbation du gouvernement de renouveler nos accords de diffusion au Royaume-Uni pour le prochain cycle de trois ans. Cela nous permet de nous engager à accroître notre soutien à la pyramide du football et aux communautés pour les quatre prochaines années, ce qui est vital suite à l’impact significatif que COVID-19 a eu sur le football. Nous travaillerons avec nos partenaires du football pour nous assurer que cet investissement aide le football à se rétablir et à jeter les bases d’un avenir positif. » a-t-il déclaré sur le site officiel de la Ligue anglaise.

1,76 milliards d’euros annuels seront versés jusqu’en 2025

Pour rappel, les accords actuels qui sont donc prolongés concernant la retransmission des matches de Premier League par Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime et la BBC. Au total, c’est 1,76 milliards d’euros annuels qui seront versés aux clubs de l’élite anglaise. Un accord existe également sur le fait que la Premier League devra apporter un soutien financier aux divisions inférieures organisés par l’English Football League et qui concerne le Championship, la League One et Two.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.