Quels joueurs de Premier league performeront à la coupe du monde ?

Par Kévin Jones , le 7 septembre 2022
Cristiano Ronaldo rejeté par les supporters de l'Atletico

La Coupe du Monde au Qatar approche à grand pas. Plusieurs joueurs qui évoluent en Premier League se préparent à la disputer. Mais quels sont ceux qui réussiront à faire de grandes performances avec leur équipe nationale ? Tour d’horizon.

La Coupe du Monde au Qatar c’est dans moins de trois mois. SportyTrader sera là pour vous donner toutes les statistiques nécessaires pour suivre la compétition dans les meilleurs conditions. Et de comparer la cote Coupe du Monde 2022 pour ceux qui voudront tenter leur chance. Une compétition dans laquelle devraient briller les 10 joueurs ci-dessous. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive.

Cristiano Ronaldo (37 ans – Portugal – Manchester United)

Ce sera probablement avec le Portugal la dernière grande compétition internationale pour Cristiano Ronaldo. La star qui pour le moment est frustrée de son temps de jeu avec Manchester United pourrait arriver en pleine forme au Qatar. Soulever la Coupe du Monde après avoir remporté l’Euro 2016 avec la sélection lusitanienne serait un très beau cadeau d’adieux pour le sextuple Ballon d’Or.

Harry Kane (30 ans – Angleterre – Tottenham)

Après avoir raté l’occasion de remporter son premier titre avec l’Angleterre lors de l’Euro 2020 (finaliste malheureux face à l’Italie), Harry Kane et toute l’Angleterre attendent impatiemment la Coupe du Monde au Qatar pour se refaire. Les Three Lions, portés par l’attaquant de Tottenham, seront l’un des favoris de la compétition. Meilleur buteur de la dernière édition en Russie, l’attaquant des Spurs aura à cœur de confirmer qu’il fait partie des plus grands attaquants de l’histoire du foot anglais à l’image d’un Gary Lineker.

Kevin De Bruyne (31 ans – Belgique – Manchester City)

La Belgique, troisième lors de la dernière Coupe du Monde, rêve toujours d’aller au bout. Pour réussir cela, les Diables Rouges compteront une nouvelle fois sur Kevin De Bruyne. La star de Manchester City qui a bien débuté sa saison sous les couleurs des Citizens, devra reprendre un flambeau abandonné par Romelu Lukaku rentré dans le rang après son passage manqué à Chelsea.

Virgil Van Dijk (31 ans – Pays-Bas – Liverpool)

En dépit de l’échec avec Liverpool en finale de la Ligue des Champions et en Premier League la saison dernière, Virgil Van Dijk reste encore considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde. Il sera l’une des pièces maîtresses des Pays-Bas qui sont toujours à la recherche de leur glorieux passé.

Antony (22 ans – Brésil – Manchester United)

Son transfert de l’Ajax Amsterdam vers Manchester United doit lui faire passer un cap. Qui bénéficiera au Brésil, lui le jeune international qui compte déjà deux buts en 9 sélections. Antony pourrait être l’une des grandes révélations de ce mondial qatari si la sélection auriverde brille sous le soleil de plomb du petit état gazier.

Bernardo Silva (28 ans – Portugal – Manchester City)

Autre star portugaise de Premier League, Bernardo Silva sera très probablement l’un des éléments clé du Portugal lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avec Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo, il peut former un trio offensif redoutable. Il sera assurément l’une des stars de cette compétition qui arrive à grand pas.

Darwin Nunez (23 ans – Liverpool – Uruguay)

Débarqué à Liverpool en provenance du Benfica Lisbonne où il a empilé les buts, Darwin Nunez connait un début de saison difficile à l’image de son équipe. Mais l’attaquant uruguayen qui va disputer sa première grande compétition internationale sera très attendu et observé. L’occasion pour lui de faire taire les sceptiques sur son véritable niveau. Pour peu qu’il en existe encore.

Phil Foden (22 ans – Angleterre – Manchester City)

Estampillé joueur le plus cher du monde selon l’Observatoire du football du Centre d’étude du sport de Neuchâtel (CIES), qui le valorise à 190 milliions d’euros, Phil Foden devra confirmer au Qatar son bel Euro 2020 effectué avec l’Angleterre. Il sera très probablement l’une des pièces importantes de Gareth Southgate qui c’est vrai a l’embarras du choix. Mais le jeune joueur des Citizens doit profiter de l’occasion pour passer un cap et prouver qu’il a l’étoffe des plus grands.

Gabriel Jesus (25 ans – Brésil – Arsenal)

Passé de Manchester City à Arsenal pour bénéficier de plus de temps de jeu, Gabriel Jesus semble réussir son pari. A 25 ans, il n’a plus de temps à perdre. L’international brésilien s’éclate dans cette jeune équipe des Gunners qui joue pour lui. Il devrait arriver au Qatar en pleine confiance et le sélectionneur brésilien serait bien avisé de le mettre dans les meilleures dispositions; Histoire de tirer partie de toutes les qualités de l’attaquant carioca qui devrait être l’une des attractions de la compétition mondiale.

Christian Eriksen (30 ans – Danemark – Manchester United)

Deux ans après l’avoir vu s’écrouler sur les pelouses de l’Euro 2020 après un arrêt cardiaque, Christian Eriksen sera lui aussi très attendu lors de la Coupe du Monde au Qatar. D’autant que le milieu de terrain danois a retrouvé toutes ses sensations à Brentford puis depuis le début de saison sous les couleurs de Manchester United. Son retour au plus haut niveau aura un côté sentimental par rapport à son histoire…

Stamford Bridge, stade du Chelsea FC

Chelsea tient-il son futur directeur sportif ?

Chelsea est toujours à la recherche d’un directeur sportif. Les dirigeants londoniens espèrent toutefois avoir trouvé le profil idéal. Après avoir échoué à faire venir Christoph Freund, Chelsea va tenter de relancer le dossier concernant Tim Steidten du Bayer Leverkusen. L’objectif des propriétaires du club londonien est d’amener quelqu’un qui acceptera de collaborer avec la […]

Chelsea FC, Bovril Gate

Chelsea continue son ménage en coulisses

Les nouveaux propriétaires de Chelsea continuent de faire le ménage en coulisses. Cette fois, c’est Thierry Laurent, physiothérapeute des Blues depuis 17 ans, qui a été limogé par la nouvelle équipe. On apprend ce mercredi que Thierry Laurent, physiothérapeute, en poste depuis 17 ans à Chelsea, a été limogé par le club londonien. Selon le […]

Andre Villas-Boas prévient Antonio Conte

Mercato Story : Villas-Boas très critique à l’égard de Chelsea

Andre Villas-Boas, qui a fait un court passage à Chelsea, est revenu sur le mercato de Premier League 2011 pendant lequel les hésitations de ses dirigeants d’alors, l’ont fait rater 5 stars. Andre Villas-Boas a reconnu qu’il avait raté son passage à Chelsea : « Chelsea est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens qui […]

Cristiano Ronaldo ne rejoindra pas le Napoli

Cristiano Ronaldo à Al-Hilal ? La réponse du président !

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de Manchester United, a été approché par le club saoudien d’Al-Hilal pendant le dernier mercato de Premier League. Et ce dernier va revenir à la charge. Le président d’Al-Hilal, Fahad ben Nafel, a confirmé que les discussions avec l’attaquant de Manchester United , Cristiano Ronaldo , se poursuivaient, malgré un premier échec dans ce dossier […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.