Qui rachète Derby County ?

Par Kévin Jones , le 8 avril 2022
Logo de Derby County, club du Championship
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Le club de Derby County a trouvé un acheteur. L’offre de rachat soumise par un homme d’affaires américain a été acceptée par l’administrateur du club anglais.

Derby County est sauvé ! Le club vient de faire l’objet d’une offre de la part de Chris Kirchner. Elle serait de 60 millions d’euros environ. Une bonne nouvelle pour ce club historique du foot anglais puisqu’il était placé depuis des mois sous tutelle en raison de ses problèmes financiers. Mais qui est cet homme d’affaires qui vient sauver les Rams ? Chris Kirchner possède la société Slync.io basée à San Francisco. Elle développe des logiciels dans le domaine de la logistique, transport et livraisons et est présente sur tous les continents. L’année dernière, elle a généré 4,7 millions d’euros de bénéfice.

Derby County racheté, Rooney heureux

Wayne Rooney, manager des Rams, s’est réjouit de cette bonne nouvelle : «  C’est une étape positive pour nous tousIl y a encore du travail à faire pour que cela (la reprise) soit achevé, mais c’est la première fois que ce club peut avancer. L’important est que ce club ait survécu » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Futur pensionnaire de League One

Si sur le plan financier, le club devrait s’en sortir désormais, sur le plan sportif, c’est probablement un club de League One (troisième division anglaise) que va récupérer le futur propriétaire. Sanctionné de 21 points en raison de ses problèmes financiers, Derby County occupe l’avant-dernière place du classement du Championship avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, à six journée de la fin de la saison.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.