Sunderland : premier accroc pour Louis-Dreyfus ?

Par Kévin Jones , le 3 mars 2022
Kyril Louis-Dreyfus, propriétaire de Sunderland
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Kyril Louis-Dreyfus, l’actionnaire principal de Sunderland, va rencontrer les supporters de son club pour apaiser les tensions depuis que ces derniers ont appris qu’il ne détenait pas une majorité absolue du club.

Si sportivement, Sunderland est à la peine et est loin d’assurer son retour en Championship, en coulisses ça gronde. Les supporters des Black Cats ont en effet demandé des éclaircissement sur l’actionnariat de leur club. Un journal a révélé que Kyril Louis-Dreyfus, détient que 41 % des actions du club. Et pas 51 % comme ils le pensaient depuis le rachat.

Selon des informations du Chronicle, celui qui reste un supporter de l’OM à distance, a prévu de faire le point avec les supporters dans les prochains jours. Il devrait en profiter pour déclarer son intention d’acheter les parts de Charlie Methven et Stewart Donald. Et ceci pour atteindre la barre des 80 %.

S’adressant à Roker Report, Methven a déclaré: « Comme vous le savez, l’année dernière, Stewart a vendu 41% du club à la famille Louis-Dreyfus. Les détails de cette vente sont confidentiels, mais il est juste de dire que Stewart espérait toujours trouver quelqu’un pour acheter tout le club. Néanmoins, il a accepté l’accord avec Kyril parce qu’il pensait qu’il serait un meilleur président pour le club à l’avenir que certains des autres candidats » a-t-il ajouté. La vérité, est que les supporters de Sunderland estiment que la présence de ces deux actionnaires gênent la progression du club et les projets futurs du propriétaire des Black Cats.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.