Unai Emery change d’avis pour Emiliano Martinez

Par Kévin Jones , le 24 février 2023
Unai Emery tout proche de Newcastle

Annoncé comme étant poussé vers la sortie par Aston Villa, Emiliano Martinez, le gardien de l’équipe d’Argentine, pourrait rester chez les Villans au-delà du mercato estival. Le club de Premier League ne veut pas le vendre à tout prix.

Discours politique ou véritable envie de conserver Emiliano Martinez ? Les récentes déclarations d’Unai Emery à propos du gardien argentin vont dans le sens contraire des dernières rumeurs concernant un possible départ du champion du Monde 2022 : « C’est un très bon gars, c’est un très bon gardien. Il progresse beaucoup, il a maintenant de l’expérience – c’est le meilleur, non ? C’est le meilleur gardien pour nous » a déclaré le manager d’Aston Villa rapporte Sky Sports. Emiliano Martinez, 30 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Villans.

S’inscrire dans le projet de progression du club

Il y a pourtant quelques semaines, à la sortie de la Coupe du Monde 2022, Unai Emery avait laissé pointé son envie de se débarrasser de cet encombrant Emiliano Martinez, qui outre ses exploits sur le terrain, se faisait remarquer par un comportement limite. Mais il semble que la vision du coach espagnol a désormais changé : « Nous devons profiter (de la vie) avec lui. Il est très engagé avec nous, avec Aston Villa – et maintenant plus encore qu’avant car il a remporté la Coupe du monde. Pour lui, c’est très important, mais il sait aussi que son nouveau défi est maintenant avec ce club car ce club l’a signé il y a trois ans. C’est la raison pour laquelle il est également très heureux. Ma conversation avec lui porte sur la façon dont nous pouvons faire quelque chose ensemble et le défi pour lui est maintenant ici » a prévenu l’ancien coach du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.