Vente de Chelsea : accord du gouvernement imminent

Par Kévin Jones , le 24 mai 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch
PA Images / Icon Sport

La vente de Chelsea va très bientôt connaitre son épilogue. Probablement dans les prochaines heures. Le gouvernement britannique aurait donné son accord pour la transaction définitive.

La vente de Chelsea touche au but. Roman Abramovitch a reçu le feu vert du gouvernement britannique pour vendre le club londonien à Todd Boehly, choisi par la banque d’affaires Raine Group comme celui ayant le meilleur profil et la meilleure offre pour la continuité des Blues dans le futur. Malgré les craintes de Whitehall concernant un dernier obstacle, le consortium dirigé par Boehly est désormais optimiste quant au fait que le processus d’achat du club touche à sa fin et devrait encore être conclu avant la date limite du 31 mai, indique de son côté le Telegraph.

La vente de Chelsea ne rapportera rien à Abramovitch

L’approbation britannique d’un amendement de licence pour approuver la vente intervient après que Chelsea ait apparemment accepté des garanties juridiquement contraignantes qu’un prêt de 1,6 milliard de livres sterling dans le club ne reviendra pas à Roman Abramovitch ni à sa famille et ses descendants.

La Premier League donne également son accord

« Les ministres seraient désormais en pourparlers intenses avec leurs homologues de la Commission européenne et du Portugal « pour leur fournir les assurances dont ils ont besoin pour approuver l’accord » d’ici la fin de mardi. La Premier League serait également sur le point de signer la vente , après avoir vérifié les antécédents de l’investisseur américain Boehly, copropriétaire de l’équipe de baseball LA Dodgers » précise le journal anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.