Vente de Chelsea : le démenti de Roman Abramovitch

Par Kévin Jones , le 6 mai 2022
Roman Abramovitch inquiété au Portugal
(Photo by Paul Gilham/Getty Images)

Pour la vente de Chelsea Roman Abramovitch a démenti les rumeurs de la presse anglaise concernant ses nouvelles exigences financières.

Via un communiqué publié sur le site internet du Chelsea FC, Roman Abramovitch a souhaité rétablir certaines vérités concernant la vente de Chelsea en cours : « Premièrement, les intentions de M. Abramovich concernant le don du produit de la vente de Chelsea à une association caritative n’ont pas changé. Depuis l’annonce initiale, l’équipe de M. Abramovich a identifié des hauts représentants d’organismes des Nations Unies et de grandes organisations caritatives mondiales qui ont été chargés de créer une fondation et d’établir un plan pour ses activités. L’expert indépendant principal a eu des entretiens avec des représentants du gouvernement pour présenter la structure et les plans initiaux » indique celui-ci.

Abramovich n’est plus impliqué dans le processus de vente de Chelsea

Et d’ajouter par la suite : « M. Abramovich n’a pas été impliqué dans ce travail et il a été géré de manière indépendante par des experts ayant des années d’expérience dans les organisations humanitaires. Deuxièmement, M. Abramovich n’a demandé le remboursement d’aucun prêt pour la vente de Chelsea – de telles suggestions sont entièrement fausses – tout comme les suggestions selon lesquelles M. Abramovich aurait augmenté le prix du Club à la dernière minute. Dans le cadre de l’objectif de M. Abramovich de trouver un bon gardien pour le Chelsea FC, il a cependant encouragé chaque soumissionnaire tout au long de ce processus à s’engager à investir dans le Club – y compris dans l’Académie, l’équipe féminine, le nécessaire réaménagement du stade ainsi que le maintien des travaux. de la Fondation Chelsea ».

Aucun accès au fonds qui découleront de la vente

Enfin, Roman Abramovitch rappelle qu’il ne récupérera aucun fond : « Pour être clair, M. Abramovich n’a aucun accès ni contrôle sur ces fonds et n’aura aucun accès ni contrôle sur ces fonds après la vente. Malgré l’évolution des circonstances depuis son annonce initiale, il reste déterminé à trouver un bon gardien pour le Chelsea FC et à s’assurer que les bénéfices iront à de bonnes causes » conclu le communiqué de son porte-parole.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.