Vente de Chelsea : Todd Boehly fier d’être le nouveau propriétaire

Par Kévin Jones , le 31 mai 2022
Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea F
(Photo by Henry Browne/Getty Images)

Todd Boehly a officialisé sa prise de contrôle du Chelsea FC après plusieurs semaines d’attente. L’homme d’affaires américain a fait part de sa fierté de conduire le destin du club londonien dans les années à venir.

S’exprimant sur le site officiel du Chelsea FC, Todd Boehly confirme ses ambitions : « Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens du Chelsea Football Club« , a-t-il déclaré. « Nous sommes tous à – 100% – chaque minute de chaque match. Notre vision en tant que propriétaires est claire : nous voulons rendre les fans fiers » a-t-il ajouté.

Todd Boehly ambitieux

Et d’énumérer ensuite les chantiers qui l’attendent : « Parallèlement à notre engagement à développer l’équipe de jeunes et à acquérir les meilleurs talents, notre plan d’action consiste à investir dans le club à long terme et à tirer parti de la remarquable histoire de succès de Chelsea. Je tiens personnellement à remercier les ministres et les responsables du gouvernement britannique et de la Premier League pour tout le travail qu’ils ont accompli pour que cela se produise » a-t-il conclu.

Des co-propriétaires connectés

Behdad Eghbali et José E. Feliciano, co-fondateurs et associés directeurs de Clearlake, ont déclaré : « Nous sommes ravis d’engager les ressources pour continuer le rôle de leader de Chelsea dans le football anglais et mondial, et en tant que moteur du développement des talents du football. Nous tenons également à remercier les autorités pour tout leur travail tout au long du processus. En tant que pionniers de l’investissement dans les sports et les médias, nous sommes ravis de nous associer à Todd et au reste du consortium pour développer de manière significative le Club en tant que plateforme mondiale. Ensemble, nous allons étendre l’investissement du Club dans les infrastructures, la technologie et la science du sport pour soutenir les incroyables équipes de football et commerciales de Chelsea, le tout dans le but de tirer parti de cette croissance pour alimenter encore plus de succès sur le terrain » indique également le communiqué.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.