Après l’achat des Dodgers à McCourt, Todd Boehly veut Chelsea

Par Kévin Jones , le 13 avril 2022
Stamford Bridge, stade du Chelsea FC
Robin Parker/Sportimage Photo by Icon Sport

Todd Boehly va-t-il réussir avec Chelsea ce qu’il a réalisé avec les Los Angeles Dodgers ? C’est fort possible. L’homme d’affaires américain qui a racheté la franchise de Base-ball à Franck McCourt, l’actuel propriétaire de l’OM, est le favori pour racheter le club londonien selon les médias britanniques. Il faut dire que depuis leur rachat en 2012, les trois co-propriétaires que sont Mark Walter, Stan Kasten et Todd Boehly, ont fait des Dodgers une des meilleures équipes et franchises du pays. Même si leur gestion financière reste critiquée outre-Atlantique.

Walter rejoint Todd Boehly pour racheter Chelsea

D’ailleurs, Mark Walter a rejoint Todd Boehly dans sa volonté de racheter le Chelsea FC. Ce qui préfigure de bonnes années pour le club londonien si les deux hommes d’affaires américains arrivent à leur fin. Les quatre finalistes ont jusqu’au 14 avril prochain pour affiner leurs offres mais les deux compères sont les grands favoris face aux trois autres candidats que sont l’homme d’affaires britannique Sir Martin Broughton, l’homme d’affaires américain, Steve Pagliuca et le dernier, Tom Ricketts.

Boehly avait tenté de racheté Tottenham et Chelsea en 2019

Todd Boehly et Mark Walter sont donc associés et désormais les favoris pour racheter Chelsea. Les propriétaires des Los Angeles Dodgers sont des spécialistes de la gestion d’équipes sportives. Ils viennent d’ailleurs de prendre des participations dans la célèbre franchise de NBA des Los Angeles Lakers. En 2019, ils avaient tenté de racheter Tottenham. L’offre formulée d’un montant de 3 milliards d’euros avec été refusé par le propriétaire du club londonien. Et la même année, des rumeurs les avaient également liés à une première tentative de racheter Chelsea. Déjà.

Un rachat à crédit ?

Le seul hic c’est à qu’à ce stade, le financement du rachat de Chelsea par les deux associés n’est pas encore officiellement défini. La seule chose que l’on sait, c’est que Todd Boehly et Mark Walter ont contracté un emprunt pour pouvoir racheter les Dodgers à Franck McCourt. Et celui-ci est remboursé par le club lui-même. Un peu à l’image de ce qu’a fait la famille Glazer avec Manchester United. Affaire à suivre…

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.