Derby County sur le point de disparaitre ?

Par Kévin Jones , le 2 mars 2022
Logo de Derby County, club du Championship
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

L’avenir de Derby County à long terme est à nouveau dans l’incertitude. C’est l’English Football League qui laisse entendre une possible disparition des Rams.

« L’avenir même du Derby County Football Club reste menacé », a indiqué l’EFL alors que l’attente pour fournir des preuves de financement se poursuit. Le club anglais est « sous protection » depuis 5 mois maintenant et n’a toujours pas trouvé de repreneur. Sanctionnée de 21 points comme l’exige les règlements dans cette situation, l’équipe dirigée par Wayne Rooney sera probablement reléguée en League One en fin de saison.

Derby County attend un acheteur

Alors que l’EFL attendait des nouvelles des administrateurs du club concernant un futur rachat, les réponses des candidats se fait attendre. Certains auraient jetés l’éponge. « Malgré une demande de mise à jour il y a près de 48 heures, il n’y a eu aucune communication des administrateurs avec une correspondance et des appels de l’EFL restés sans réponse » a ainsi déclaré l’EFL, l’organisme qui gère les championnats professionnels anglais en-dessous de la Premier League.

Une menace à peine voilée

Et de conclure : « L’EFL a de nouveau écrit aux Administrateurs pour demander une réponse immédiate à ses questions afin que les clarifications nécessaires et en suspens soient fournies, non seulement pour la Ligue, mais également pour le bénéfice des autres parties prenantes du Club, y compris ses supporters et la communauté locale ».

L’EFL dans l’attente d’une réponse

Une situation qui pourrait provoquer la disparition de Derby County comme le rappelle l’EFL : « En conséquence, nous n’avons toujours pas d’autres informations sur le statut d’acheteur préféré ou la preuve du financement jusqu’à la fin de la saison et a informé les administrateurs que l’absence de progrès sur ces deux questions critiques, entre autres, menace l’avenir même du club de football« .

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.