Le mercato d’Arsenal dynamisé par l’argent de son propriétaire
Arsenal a réalisé un début de mercato estival 2023 très actif. Avec le transfert de Declan Rice notamment qui a dépassé les 100 millions d’euros. Cela a été possible avec l’aval du propriétaire du club de Premier League.
Après la belle saison réussie par Arsenal qui a failli remporter le titre en Premier League, la famille Kroenke, propriétaire du club londonien, a été motivée pour investir encore plus dans le club londonien. Car celle-ci est arrivée après le titre remporté par les Los Angeles Rams en 2022 en NFL, club appartenant également à l’homme d’affaires américain. Désormais, il veut donner les meilleurs chances à Mikel Arteta et son équipe, de décrocher enfin le titre de champion d’Angleterre attendu depuis presque 20 ans et l’épopée des Invincibles d’Arsene Wenger.
Stan Kroenke apporte un soutien financier et moral à Arsenal
Depuis l’ouverture du mercato estival 2023, Arsenal a dépensé plus de 200 millions d’euros. Quand on suit les Gunners depuis toujours, on sait que ce n’est pas trop dans les habitudes du club londonien de dépenser autant sur un seul mercato. Et selon le Daily Mail, ce n’est pas fini. Stan Kroenke est prêt à investir encore plus pour que Mikel Arteta puisse poursuivre son recrutement. Même si celui-ci a reconnu dernièrement qu’il envisageait aussi de dégraisser un peu avant de poursuivre : « Il y aura des départs avant la fermeture de la fenêtre, et peut-être quelques mouvements de prêt hors du club » a-t-il déclaré.
Kroenke tient sa promesse
Mais le manager espagnol veut profiter à fond du soutien apporté par ses patrons qui au moment de la tentative de création de la Super League Européenne, avaient fait une promesse d’investissement hors normes sur les années à venir. On y est.
Commentaires
Laisser un commentaire