Manchester United : ça bouge déjà en coulisses

Par Kévin Jones , le 20 avril 2022
Logo Manchester United
Photo by Icon Sport

A Manchester United, le grand chambardement annoncé pour l’été prochain a débuté en coulisses. Deux hauts responsables de la cellule recrutement quitter le club.

Avec plus de 1,5 milliards d’euros de dépenses en dix ans dans des transferts plus ou moins réussis, la cellule recrutement de Manchester United n’a pas été vraiment performante. Loin de là selon un premier bilan fait par Ralf Rangnick, futur consultant du club. Pour cette raison, un changement dans la structure de recrutement du club mancunien est en cours. Deux responsables, Jim Lawlor, et Marcel Bout quittent le club mancunien a annoncé ce dernier sur son site officiel.

Lawlor avait été recruté par Ferguson

Le premier était chargé du dépistage mondial pour Manchester United. Il avait rejoint le département recrutement et détections de Manchester United en 2005 à la demande d’Alex Ferguson. Jusqu’à en devenir le responsable global. Le second, était arrivé dans les bagages de Louis Van Gaal.

Gary Neville dubitatif

Toutefois, certains sont sceptiques sur les changements à venir. Pour Gary Neville, légende du club, pas sûr que ces départs changent quelque chose à Manchester United : « Pas tout à fait sûr que nous allons assister à une révolution. Jim a été marginalisé pendant des années, donc cela ne changera pas le cadran » a-t-il déclaré via son compte Twitter.

Rangnick influent sur ce coup-là ?

Des changements qui interviennent quelques jours après les déclarations de Ralf Rangnick, sur la cellule de recrutement qui n’avait pas répertorié dans ses observations, un attaquant comme Christopher Nkunku, désormais cible des Red Devils sur le mercato estival 2022. Ces déclarations ont-ils une relation de cause à effets ?

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.