Vente de Chelsea : Todd Boehly mène la course

Par Kévin Jones , le 29 avril 2022
Chelsea FC, Bovril Gate
Photo by Icon Sport

La vente de Chelsea entre dans sa dernière ligne droite alors que trois candidats restent en lice. Todd Boehly et son consortium mène la danse dans ce dossier complexe.

Le consortium de l’homme d’affaires américain Todd Boehly et du Suisse Hansjorg Wyss, est désormais les favori pour remporter la vente de Chelsea. Selon le Daily Mail, informé par des sources proches du dossier, les deux autres candidats au rachat de Chelsea que sont l’homme d’affaires britannique Sir Martin Broughton et le groupe dirigé par le copropriétaire des Boston Celtics Steve Pagliuca sont désormais un peu en retard.

Vente de Chelsea : Abramovitch demande une rallonge

On attend dans les prochains jours que Raine Group, la banque d’affaires chargée de la vente de Chelsea, dévoile le nom de son choix. Pendant ce temps-là, Roman Abramovitch, officiellement toujours propriétaire du club même si cet actif est gelé par le gouvernement britannique, a augmenté son prix de vente de 500 M£. La vente totale du club londonien pourrait se monter désormais à près de 3 Mds£, soit un peu plus de 3,5 milliards d’euros. Une somme qui ne reviendra pas à l’homme d’affaires russes sanctionné par le gouvernement britannique en raison de l’invasion russe en Ukraine.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.