Chelsea exclu de la Premier League ?

Par Kévin Jones , le 17 mai 2022
Chelsea FC, Bovril Gate

La vente de Chelsea n’est pas un long fleuve tranquille. Devant l’absence d’accord définitif, le club londonien risque sa place en Premier League et en Coupe d’Europe.

Le temps presse pour Chelsea. La vente du club londonien n’est pas encore effective bien que tout soit en ordre entre le Raine Group, la banque d’affaires chargée de trouver un acheteur, et Todd Boehly choisi par cette dernière. Le gouvernement britannique doit donner son aval. Mais celui-ci s’inquiète de savoir où atterrira l’argent de la vente. Il se murmure que Roman Abramovitch aimerait au moins récupérer son prêt de plus d’un milliard au club londonien.

La menace se rapproche

En attendant, en Premier League on s’inquiète. Et la ligue anglaise pourrait être contrainte d’exclure le club londonien : «  il y a des deadlines à la fin de ce mois et début juin, à l’issue desquelles le club pourrait être exclu des compétitions européennes, voire de la Premier League. Une bonne partie de la vente doit être conclue cette semaine ou la prochaine » a déclaré une source anonyme, proche du dossier, rapporte L’Equipe. Plus que jamais, le compte à rebours a débuté.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.